SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

trouvé Ariégeoise ?

3 participants
AuteurMessage
mc
Micro-posteur
Micro-posteur

trouvé Ariégeoise ? Empty
MessageSujet: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyLun 05 Sep 2011, 18:43

C'est une belle chienne qui est arrivée chez moi le 2 juillet sans collier ni puce ni tatouage. Est-elle perdue ou abandonnée ? Son propriétaire est peut-être en peine. On m'a dit que c'était une ariégeoise, elle est assez grande.
Elle est très douce et affectueuse. Je ne cherche pas à la placer car je l'aime déjà beaucoup et c'est réciproque.
Mais si son proprio la reconnait qu'il me contacte par forum.
Revenir en haut Aller en bas
papillon68
Bon Posteur
Bon Posteur
papillon68

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:02

une petite photo s'il te plait Laughing
papillon68
Bon Posteur
Bon Posteur
papillon68

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:03

as-tu regardé sur www.chien-perdu.org/
mc
Micro-posteur
Micro-posteur

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:21

je l'ai mise sur chien perdu. Aucune nouvelle.
j'essaye de mettre une photo mais ça ne marche pas.
mc
Micro-posteur
Micro-posteur

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:34

trouvé Ariégeoise ? Chiney10
papillon68
Bon Posteur
Bon Posteur
papillon68

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyLun 05 Sep 2011, 19:48

merci, elle est belle cette louloute, tu lui a donné un p'tit nom??, d'après les tétines elle aurait peut-être déjà fait une portée??? elle a qu'elle age?? t'as vu un véto pour déterminer son âge,
pardon beaucoup de question de ma part , merci à toi de me répondre

et surtout merci de l'avoir mise sur des sites , mais attention si quelqu'un se présente pour la réclamée
toujours demander des photos, ou d'appeler le chien , ne pas le donner comme ça , il y a tell ement de vols, et de n'importe quoi en ce moment , je ne dirai pas ce à quoi je pense pour ne pas faire d'histoire au forum

bizou
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyMar 06 Sep 2011, 08:00

Oui Papillon à raison ATTENTION il y a de plus en plus de personnes malveillante. C'est une vrai beauté elle semble jeune. Au vu des griffes, elle ne doit pas être suivi pas un vétau chépas

un petit nom serait bien venu pour elle Wink
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/sos.chiendechasse?ref
mc
Micro-posteur
Micro-posteur

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyMar 06 Sep 2011, 15:05

Elle s'appelle Chiney ce qui veut dire sucre en Hindi car je vais souvent en Inde et elle est tellement douce.
J'ai essayé plein de sonorités avant de choisir et elle réagissait le plus à ces deux consonnes.
Pour l'âge, le veto m'a dit 3/4 ans, et qu'elle avait déjà eu une portée.
Je ne sais pas à partir de quand un chien trouvé peut-être considéré comme le sien car je la ferait pucer au plus vite, je ne veux pas qu'elle se perde à nouveau, et je la ferai opérer aussi.
Je n'ai pas mis la photo sur le site des chiens perdus pour ne pas inciter un trafiquant car elle est belle et peut attirer des convoitises. Quelqu'un qui aime son chien téléphonera toujours sur une annonce pour vérifier si ce n'est pas le sien. C'est sûr que celui qui se dira son proprio devra le prouver et répondre à des questions précises avant de la voir.
Elle a tendance à fuguer dans les bois, pas trop longtemps mais je m'inquiète vite car il y a une grande route pas loin de chez moi, savez vous ce qu'on peut faire pour éviter ça. Est-ce que la clôture magnétique avec le collier marche bien ? je ne veux pas la tenir toujours quand on est dehors.
Au début elle ne voulait ni dormir, ni rester seule, elle ne pouvait pas me perdre de vue sans pleurer et aboyer (et quelle belle voix elle a !), maintenant ça va je peux la laisser dans la maison elle ne fait plus de dégât quand je pars sans elle.
mc
Micro-posteur
Micro-posteur

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyMar 06 Sep 2011, 15:08

je voulais dire "tenir toujours attachée".
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyMer 07 Sep 2011, 07:10

Je ne sais pas à partir de combien de temps on peut dire qu'un chien trouvé sans collier ni identification est sien. Ce que je sais c'est que si je perdais l'un des miens, je remurais ciel et terre pour le retrouver. Et de toute façon jamais un de chez moi ne sera pas identifié par puce.

Un chien de chasse n'est pour beaucoup qu'un "ustensile" de travail pour peux qu'elle ne soit pas vraiment chasseuse, ça n'ai que des frais en trop pour "CERTAINS" chasseurs.

Si vous avez tout mis en œuvre pour que son maître la retrouve et qu'il n'en ai rien. Moi je dis qu'au bout de deux mois vous pouvez la considérer comme votre Belle CHINEY à vous.

Quant vous l'avez trouvé était elle maigre ? si elle était perdu depuis longtemps elle aurait maigri.
mc
Micro-posteur
Micro-posteur

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyMer 07 Sep 2011, 14:24

Non elle n'était pas maigre, mais elle avait beaucoup marché ou couru car elle avait des courbatures, elle boitait un peu. Elle a pu faire beaucoup de KM en 2 jours; Je pense quand même que c'est une larguée des vacances car elle est arrivée le lendemain des grands départs.
Il vaut mieux un tatouage qu'une puce ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? EmptyMer 07 Sep 2011, 16:36

je pense que maintenant le tatouage ne se fait plus, mais uniquement la puce. A mon avis la puce c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé Ariégeoise ?   trouvé Ariégeoise ? Empty

trouvé Ariégeoise ?
Page 1 sur 1