SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour toulousain!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulucilia
nouveau membre
nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

Bonjour toulousain! Empty
MessageSujet: Bonjour toulousain!   Bonjour toulousain! EmptyDim 26 Oct 2014, 12:11

Bonjour tout le monde! Je suis une jeune étudiante toulousaine. Je vis avec mon p'tit bébé x braque dans mon appartement. A la base, il est venu se réfugier chez ma mère quand j'y habitais encore, à proximité d'une zone de chasse. Il était peureux et maigre, avec une chaine autour du coup. Il ne voulait pas rentré dans la maison, terrifié par cet "inconnu". Maintenant c'est un vrai chien de salon lol.
Si nous avons maintenant une relation très complice et qu'on a vraiment confiance l'un en l'autre, ça n'a pas été facile facile au début. Monsieur était du genre indépendant et avec un instinct de chasse inébranlable. Obtenir la rappel a été très difficile.

Je me suis inscrite sur ce forum parce que mon loulou est malheureusement atteint d'un cancer foudroyant et incurable (nous avons tenté la chimio sans succès). Il n'en a plus pour très longtemps. Je n'imagine pas ma vie sans lui, et je sais que je reprendrais un chien. Sans doute pas avant plusieurs mois voir année, mais je veux penser maintenant au choix de mon futur compagnon.

Mon chien m'a fait découvrir le caractère merveilleux des chiens de chasse. Aussi, je pense me tourner de nouveau vers ce genre de chien. Je pense sérieusement à prendre un chien courant style bleu de Gascogne ou Saintongeois... Je sais que je ne serrais pas déçu par le caractère. Mais ce qui me fait peur, c'est justement cet instinct de chasse et la concentration. J'ai tellement galéré avec mon chien sur ce point que je ne me vois pas revivre sa. J'ai pris l'habitude de faire de longues ballades en forêt avec mon chien détaché, d'ailleurs il est rarement attaché maintenant. Donc je vivrais très mal le fait d'avoir un chien retissant à toute éducation (j'aime apprendre pleins de choses ludiques à mon chien) et qui se tire en forêt à la moindre occasion pour chasser!

Donc je demande l'expérience à ce sujet à vous qui avez l'expérience de ce type de chien.

D'autant que dans mon coin, ce n'est pas ce qui manque en refuge, et ils ne sont que rarement adopté....

Merci pour votre témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour toulousain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du 52...
» UN BONJOUR DU 38
» Bonjour!!!
» bonjour du sud est
» Bonjour du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS CHIEN DE CHASSE Aidez nous à les placer et à les Sauver :: Présentez-vous
 ::  Qui êtes vous ?
-
Sauter vers: